Alors que la plupart des hommes connaissent l’importance de la santé physique et de l’exercice, tous ne sont pas conscients du lien entre la santé physique et mentale. Le lien entre la santé physique et mentale fonctionne dans les deux sens. Les hommes en mauvaise santé physique ont un risque élevé de développer des problèmes de santé mentale et les hommes en mauvaise santé mentale ont un risque élevé de développer des problèmes physiques chroniques. Une étude récente a informé que les hommes qui souffrent de problèmes de santé physique comme le diabète, les douleurs articulaires et les maladies cardiaques sont trois fois plus susceptibles d’être sensibles aux problèmes de santé mentale. Cependant, la solution simple pour rester en bonne santé physique et mentale est de faire de l’exercice. Maintenant, des questions se posent :
- Comment l’exercice peut-il aider à réduire les problèmes de santé mentale?
- Comment l’exercice peut-il créer du bonheur ?
- Comment l’exercice peut-il faire partie de notre mode de vie sain?
- Comment pouvons-nous faire de l’entraînement une activité amusante et ne pas stresser à ce sujet ?
L’exercice aide à réduire les problèmes de santé mentale
L’exercice aide à améliorer notre santé physique et mentale; Notre corps a un mécanisme de guérison naturel s’il est utilisé correctement, il fabrique à la fois bonnes et mauvaises hormones.
Cependant, pour que les bonnes hormones soient produites, l’exercice joue un rôle. L’exercice crée et renforce la production d’hormones de bien-être appelées endorphines.
Les endorphines sont principalement connues pour être des analgésiques naturels produits dans notre cerveau, notre moelle épinière et de nombreuses autres parties du corps. Ils inhibent la perception de la douleur lorsqu’ils interagissent avec les organes sensoriels de notre cerveau. De plus, ils développent des sentiments positifs et créent du plaisir en nous. Nous pouvons dire que les endorphines sont la méditation en mouvement.
De plus, ils suppriment le cortisol, l’hormone du stress, et réduisent les effets négatifs du stress.
Enfin, les endorphines améliorent notre humeur, nous gardent positifs, réduisent les problèmes de santé mentale et favorisent la création d’un système immunitaire plus fort.
L’exercice crée le bonheur
Les entraînements quotidiens nous font nous sentir accomplis et nous inspirent confiance. Chez de nombreuses personnes, la confiance est l’élément clé pour se sentir heureux et accompli. Et, s’entraîner régulièrement nous aide à gagner en confiance.
Pour les débutants, il est facile de se laisser submerger et d’abandonner, alors pour être persévérant, nous devons commencer avec des objectifs petits et réalistes, nous devons nous en tenir au plan ou commencer à travailler avec un entraîneur personnel. Pour le rendre plus facile et accessible, toutes ces fonctionnalités sont disponibles dans des applications d’entraînement comme Welltech.
De nos jours, ces applications sont devenues très populaires et un assez grand nombre de personnes les utilisent. Ces applications d’entraînement suivent notre santé et notre condition physique et nous aident à atteindre nos objectifs. De plus, ils ont des fonctionnalités spéciales telles que la façon d’effectuer des entraînements spécifiques, la façon de définir des objectifs d’entraînement, des régimes spécialisés et une interaction avec de vrais entraîneurs en direct. Toutes ces fonctionnalités facilitent non seulement l’entraînement, mais elles nous maintiennent motivés. De plus, en continuant à faire de l’exercice, nous renforçons et tonifions notre corps et, par conséquent, cela nous aide à améliorer notre estime de soi et à renforcer la confiance. Et, surtout, nous nous sentons heureux et bien dans notre peau.
L’exercice crée un mode de vie sain
L’exercice est un médicament puissant et constitue un élément important de la création d’un mode de vie sain. De plus, un mode de vie sain signifie avoir une journée équilibrée qui comprend de l’exercice, une alimentation nutritive et un bon sommeil.
Faire de l’exercice et manger des aliments nutritifs vont de pair. Pour maintenir notre bien-être physique et mental, il est très important que nous alimenter notre corps avec la bonne nourriture. Et manger un repas sain et nutritif suivi régulièrement d’exercices quotidiens est la clé d’un mode de vie sain. De plus, si nous sommes physiquement actifs, l’âge n’est qu’un chiffre. Toute personne âgée qui est physiquement active aura une vie plus saine et plus heureuse. De plus, une activité physique régulière combat de nombreux problèmes de santé comme les accidents vasculaires cérébraux, l’hypertension artérielle, la dépression, l’anxiété et bien d’autres conditions.
L’exercice améliore également notre force musculaire et augmente notre endurance. De plus, cela nous aide à maintenir un poids corporel sain. Lorsque nous faisons de l’exercice, notre corps reçoit de l’oxygène et des nutriments qui aident notre système circulatoire à fonctionner plus efficacement. Cela rend notre cœur et nos poumons sains et nous aurons plus d’énergie pour effectuer les tâches quotidiennes. Enfin, l’exercice quotidien et une bonne nutrition sont les fondements d’une vie saine. Ils nous gardent en forme et énergiques et ils réduisent le risque de maladie.
Faites de l’exercice une activité amusante
L’exercice doit être une activité amusante et agréable. Si nous l’apprécions, nous prendrons toujours du temps pour cela. Faire de l’exercice ne doit pas nécessairement se faire uniquement dans le gymnase, nous devrions le voir comme une célébration que notre corps peut faire. Par exemple, nous ne devrions pas viser à nous entraîner cinq fois par semaine ou à perdre deux livres par mois, car cela pourrait entraîner une déception. Nous devrions considérer l’exercice comme un plaisir plutôt que comme un simple mouvement du corps pour perdre du poids.
Nous devrions intégrer des activités de bien-être dans l’exercice : comme promener le chien dans le parc, marcher pendant la pause déjeuner ou entre les cours, aller au court de tennis avec des amis, prendre les escaliers au lieu d’utiliser l’ascenseur, faire des travaux d’utilité publique, se promener la maison lorsque nous sommes au téléphone et que nous nous promenons dans le pâté de maisons avant et après le dîner. Ces petites activités nous aideront à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés et rendront l’exercice plus agréable.
De plus, lors de l’exercice, nous pouvons mélanger et alterner nos activités d’entraînement pour nous garder motivés, comme le vélo, l’aviron ou suivre différents cours de fitness. Tout cela nous aidera à être positifs et proactifs dans nos habitudes quotidiennes.
En conclusion, le bien-être physique et mental concordent. Nous devrions faire de l’exercice une partie de nos vies et prendre plaisir à le faire. Par conséquent, cela créera un mode de vie sain et nous aurons une vie plus heureuse, en meilleure santé et plus longue.
creditSource link